vendredi 5 septembre 2008

Gare au banlieu !




Paris 8

Je suis allé a ma future université aujourd'hui pour m'inscrire..ou du moins entreprendre la première étape d'inscription! Wow.. C'est énorme! Direct en face du métro (un plus sachant que c'est a Saint Denis... ) et je suis tombé directement sur l'endroit des cours de cinoche, de danse, théatre et art plastique..tous ensemble! C'est genial, petit, avec un éclairage orangé qui donne l'impression dn'entrée dans une grotte! 
Mais côté organisation des salles c'est mal foutu..on a pas mal tourné en rond Théo et moi. Puis, j'ai demandé ou c'était dans un petit bureau, département du master d'art plastique! La dame me dit tout de suite en entendant le nom du local " Vous êtes québécoise?"!!! Et elle ma raconte comment elle adore la fraicheur de notre langue, et que nous représentons la france des années 1900 etc.. Superbe la dame! J'avais le sourire au lèvre et je l'adore! Ensuite elle m'a demandé si je venais chez "eux", en art plastique.. He non madame, moi c'est ciné ma vie! Mais je l'ai rassuré en lui disant que je souhaitais prendre art plastique en option !! (notez qu'elle n'a JAMAIS dit le mot canadienne)

Il semble me rester une seule étape a l'inscription, mais la dame semblait avoir perdue mon dossier....pas cool! J'ai eu la trouille d'être "le cas a part, la canadienne!" ( oui ..elle a dit canadienne grrr). Finalement tous baigne! 
Notre gouvernement est un peu con de pas donné les diplome dès la fin des cours quand même, ca a failli me mettre dans la merde.

Ensuite, petit grec miam! Puis j'ai vu la fac de Théo. C'est vraiment plus petit parcque c'est seulement médecine. il m'a montré les amphi ou il a passé les deux dernières années de sa vie... et j'avais ptete dit a certain, mais il avait écrit MELO un peu partout sur les bureaux..il y en avait pleins! Ils ont nettoyé mais j'en ai vu deux qui n'étais pas partis :) C'est génial!! J'étais trop heureuse !

je rencontre un photographe bientôt, ( http://www.berzerker.book.fr ) Pour lui poser des questions et éventuellement travaillé un peu avec lui. En fin de semaine je rencontre une comédienne)modèle pour un projet de photo cinéma!! lol! on verra ce que ca donne!

BIzzzzzzzzzzz

3 commentaires:

Unknown a dit…

trop génial...vraiment trop génial.
Et quelle coincidence, j'ai visité mon école pour la première fois aujourd'hui aussi! Ça va être génial...vraiment trop génial le centre nad! :) les gens ont l'air sympa...pas grand fille par contre, mais quelques unes intéressantes! Les profs sont trop fou (en tout cas, mes profs!). Tu commences quand toi? début octobre??

Oh j'ai pas eu letemps de commenter tes photos. Mais génial! j'aurais p-e aimé quelques unes des photos sans le cercle noir causé par le cache soleil/wide angle...mais les couleurs sont vraiment belle. Ça l'avait l'air de belle vacance! :D

Djou a dit…

OHHHHH LA CHANCEUSE!!! haha trop drôle la dame, sympa tout de même et j'adore ton sens patriotique: eh oui, québécoise putain, pas canadienne!!

big kisssessss!!

p.s. tinquiète pas pour JS lah, j'ai rien que des filles mon programme, jlui en présenterai quelques unes :P

Clémentine a dit…

ah ah... c'est tellement cute et romantique!
tes cours sont-ils commencés? Comment ça se passe?
le film sera bientôt fini...
je tm fort,
xxx