dimanche 28 septembre 2008

Bebe


Oui Oui petite Julie!! Je t'aime sois pas jalouse^^
Par contre.... faut me parler de tes amours là hen! Tu aurais pas un prétendant en ce moment miss........ 

BON LS AMIS!
faut vite m'aider a choisir moi j'y arrive pas!!
Entre le babysitting particulier et le babysitting en agence.

Le particulier ce résume a une famille tres relax, non loin de chez moi (quelques minutes en vélo) avec une petite fille de 20 mois et une autre de 4 ans environ. Je n'ai pas d'expérience avec les plus jeunes de cet âge (20 mois) comme changer sa couche et lui donner son bain, mais je n'ai pas trop peur ca doit pas être dur une fois qu'on sait!
Ils me demande de travailler de 16h30 à 18H30-19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je doit aller chercher la plus vieille (Ignes) a son école, jouer avec elle, lui donner son goûtée et je peux aller chercher la plus jeune (Justine) entre 16h30 et 18h puisque son école me laisse le choix de l'heure. Donc je peux jouer tranquilos avec la petite et aller chercher l'autre plus tard, puis lui donner son bain. PLUS le mercredi de 12h à 19h, ce qui me donne le temps de dormir un peu le matin!! La famille est tres relax, genre un peu bohême avec des livres d'arts, un petit apart pas trop propre. Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas sévère. Il me paye 7€ de l'heure ce qui me ferais environ 420€ / mois. Je commence le 6 oct

En agence..
Je ne vais pouvoir commencer qu'apres avoir eu ma carte de séjour c'est-a-dire apres le 6 oct! Ils propose en ce moment (il se pourrait que ca change quand je vais chercher une famille) trois familles dans le quartier qui m'offre un peu moins d'heure (ex; tous les jours sauf mercredi, trois jours etc..). Ce sont des parents qui ont peut-être un peu plus de lousse financièrement car ils semblent en plus envoyer leurs enfants a des activites. Je garderai surement des plus vieux (entre 3 et 12 ans) donc jouer avec eux plus que leurs changer la couche. Je suis pay au salaire BRUT 9,99€ pour 1 enfant et 10,71 pour deux. Quand on enleve ce kon donne au gouvernement, ca me revient a environ 7,40 pour 1 enfant et 8,30 pour 2. MAIS je ne sais pas si cet argent peut ou non me revenir..... Mon pere m'as dit que c'était peut-être possible vu mes moyens très bas mais ca semble compliqué. Je vais m'informer.
mais disons que l'argent ne revient pas.... Pour le meme nombre d'heure et d'enfant, je ferai environ 530€/mois en agence (sans le salaire brut là). Evidemment, si je peux retrouver le 3€ enelver a chaque heure, ca me rajotuerai 250 € environ a la fin de chaque mois DONC je prends ce boulot!
Je m'informe cette semaine je vosu en reparle.

JE CHOISIS QUOI? Sachant qu'avec l'agence je pourrais peut-être avoir une famille "meilleure "que celle en ce moment. Mais je dosi choisir entre les 2 avant le 6 oct donc ce serais tres chiant de commencer avec la famille et de la quitter pour embarquer dans l'agence!! Limite je pourrais travailler pour la famille et dire q l'agence que je vais de l'occasionel (fin de semaine et un peu les soirs)  Mouin...

des idées? voter et argumenter lol!!!!
Oui J.S j'ai émiliner le travail de rue.... j'ai regarder deux mecs le faire, Théo et moi on leurs a parler aussi.. c'est quand même chiant comme boulot! Jferai ptete ca l'été ou un truc comme ca, mais bon..pas la. Surtout que c'est pas mieu payé que le babysitting en agence.

3 commentaires:

Unknown a dit…

lol le travail de rue...ça sonne tellement bien.

Moi J'irais avec l'agence..

Djou a dit…

hahahaha moi jpensais que tu niaisais pis que tu parlais de prostitution !!:P

Ouais ben pour l'argent, moi j'irais avec l'agence bien entendu...mais bon sinon avec la famille cest sur que cest toujours les mm enfants, donc pas besoin de sadapter a plusieurs enfants.... Mais va pour l'agence tout de mm!
Par contre je suis pas sure davoir compris si tu a les heures assurées avec l'agence, ou si ca change de semaine en semaine....enfin bref....AGENCE.
haahahaha moi, des amours???? aucun gars veux de moi et je les comprend quesse tu pense!!!! hahahaha jrigole... ouais ben disons que je veux pas parler trop vite...allez bon, p-e plus de détail en privé!
kissesssssss!

Clémentine a dit…

Salut ma belle,
Évidemment, on ne les connait pas, mais j'ai un faible pour la famille bohème, déjà, et les bébés de 20 mois c'est adorable et ça te permet de créer des liens pour la vie (penses à moi et la petite Noémie), sauf que tu dois aussi penser à tes finances... Donc, je ne sais pas... Mais mon coeur est pour Ignès et sa soeur.
J'attends tjrs les photos!
xxx