mardi 2 septembre 2008

Solitude grise


Mes deux "vraies"première journée où je découvre l'isolation parisienne... triste solitude qui s'accompagne ce matin d'un tas horriblement gris, nervuré de quelques gouttes de pluies!
Jolie !
Théo a commencé ces cours, il a donc été absent hier et l'ai en ce moment. Alors Melo, tu en as profiter pour sortir marcher, faire de la photo, tous apprendre du monde qui t'entoure... AUCUNEMENT!
Et je vous le dis avec désolation... J'ai rien foutu! Oui je suis sortie (promesse a JS), dans une librairie culinaire! Juuuuste des livres de recettes. Ca m'a pris un courage fou pour ne pas acheter un livre sur le végétarisme que je regarde depuis deux jours ( a la FNAC* aussi)
J'ai résister!
Alors melo.. qu'as tu fais de ta journée vide?
Heu... J'ai noté tous pleins de recettes, j'ai fait le ménage, j'ai encore noté des recettes et vagabonder sur le net, lu sur l'entrée a la FEMIS et cuisiner ! Vos voulez ma recette ^^
Pâtes bon marché qui plait a théo et melo 
- Des pâtes pour deux ... 150-200 g de petites nouilles en spirale qui trainent dans l'amoire
- Du fromage de chèvre, dur de choisir la "race" il y en a des tonnes au G12**
- Des tomates minuscules qui coûtent moins cher que des normales.. 1euro23 la petite boite:.
- Du basilic! Et attention, j'ai du aller a une autre superette parcque G12 de merde connaissent pas ca les herbes fraiches! Vive Monoprix
- Sel et poivre selon les goûts
- Du citron..pas trop pour Théo
- Huile d'olive, 1c. à S. comme le veut mon régime ^
Simple comme bonjour..mettre les pâtes à cuire dans de l'eau bouillante. je hais cette période ou tu attend que l'eau boût, alors j'ai toujours mis les pâtes en même temps que l'eau! Et non, Théo me tape sur les doigts si je fais ça! Donc.. ajoutez un peu de sel à l'eau. Lorsque les pasta sont toutes molles et que ca vous brûle les doigts quand vous essayez des goûtez, mettez (sans l'eau bande de nul) dans le seul et unique plat de service de cette chambre. Ajoutez le fromage de chèvre en petit morceau.. amusant: quand vous brassez IL FOND ! Puis les tomates et un peu de basilic coupé finement avec un couteau a beurre... MIAM!
J'ai grillé du pain tranché(il est dégeulasse..loin du Italiano!)en triangle et servit avec une guacamol (j'avais acheté des tonnes d'avocats sauf que la faut les passer vite sinon ils seront pu bon !). Notons que Théo a rajouter a son assiette un cordon bleu..on a ca au Québec ?? 
Ensuite... Et bien Théo a adoré! Il a pas encore commencer son stage comme tel, seulement la formation... Aujourdh'ui par exemple il apprenait dans son cours à se laver les mains à l'hopital! Chouette... de la maternelle à l'université! Ho et il a sa blouse de médecin..je vous promet une photo. Cette blouse a eu le pouvoir immédiat de le rendre hyper heureux!! J'en suis jalouse!

Et aujourdhui.... J'attend timidement le coup de fil du père de Théo pour aller à la banque avec lui pour ouvrir un compte. Timidement parceque..bah ... j'connais pas encore beaucoup mes "bequx-parents-même-si-jsuis-pas-marié"!! Son père est super par contre faut le dire ^^ Il a le même sens d'humour que Théo .. Exemple locasse; pour la fete de l'amie de Théo, on lui a acheté un tajine aux puces des portes St-Ouen. Lorsque Théo a montré l'objet a ses parents, il a posé le dessus d'une tajine sur sa tête et c'est marrer. Seul son père a rigoler.... Et, 5 minutes après, il enlevait l'objet des mains de la mère de Théo pour ...poser le dessus sur sa tête et rigoler seul ^^HILARANT!!!!! Y en a pleins d'autres comme ça.. a venir!
Et ensuite.. J'achete mon cell et mon ordi portable!! Oui oui... L'etudiante fauché que je suis a un ordi Mac de 20pouces, un ordi portable Windows (voir photo en haut!)

et vous savez quoi..Demain photo d'Oléron!! et je commence un nouveau film^^Putain j'ai hate d'avoir mon numérique la....


*FNAC: Sorte de Renaud-Bray/archambault mega énorme. Celui sur notre rue fait 4 etages... J'ai acheté mon ordi là et on dévellope aussi les photos^^!
**G12 Epicerie pas cher... horrible je hais leurs épicerie! C'est sale, les plafonds sont bas et elles sont presque toutes comme ça! Heureusement, j'ai vu celle a Montmartre et elle a un peu plus d'allure!

2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est bien de garder les promesses :) 20pouces ton laptop!? c'est un peu gros non? haha

On dirait bien que je vais me faire des pates pour souper. j'vais p-e laissé le fromage de chèvre de coté par contre... ^_^

Js.
xox

Djou a dit…

J'adore, continur ton blog ma belle cath (ou mélo, si tu te reconnais pu...:P)