mardi 30 septembre 2008

Des amis et des cours


J'adore ! Mon blog est rendu un forum à ce que je vois! Le futur facebook :)

DONC ..J'ai tardé un peu mais voilà cette première rencontre! 
Je résume un peu. Je suis arrivé 30 minutes à l'avance, pour être certaine de pas être en retard et puis de trouver l?AMPHI Y !! évidemment, j'ai chercher! J'ai demandé a au moins 4 personnes, j'avancais toujours un peu plus et reculais parfois. Finalement un prof ma indiqué exactement ou c'étais..Ou presque! Il m'a fait sortir de l'école dans un cours intérieur ou il y avait quelques batiments. Il ma pointer le plus petit en disant "c'est là". J'ai bel et bien trouvé le X...mais pas le Y. Je suis sortie sur les marches et me suis assise... En me disant que mes 10 minutes d'avance expliquait le vide dans ce bâtiment. J'ai pas attendu longtemps qu'un type est venu vers moi pour me demander l'amphi Y ! 1 minutes après, une fille nous demande la même chose! On c'est donc trouvé une dizaine assit dans les marches a attendre je-ne-sais-quoi, en se posant de timide questions "Ha tu viens du Quebec!"... Finalement un mec nous a indiqué c'était ou! Juste a cote du X mais ce n'étais écrit nul part... hum!

Houla!! J'avais devant moi un Daniel plus vieux et fatigué et une Mélanie en 100X moins belle (elle avait les même cheveux!). Des vrais profs de cinéma... Même en amphi ils parlent pas fort, hésite, le mec surtout prends sont temps la femme semble plus "pédagog  "^^ Manque que Denis et Guy! Il nous a parler pendant 3h pour pas grand chose... décrire le fonctionnement de l'universtité blabla.. J'étais assit a côté du mec RELOU et de la fille. elle était en licence 3 en fait (deux ans de plus que moi) et venait d'une autre universtité. On lui avait demandé d'assister a cette rencontre mais bon..elle est partit a midi pour son boulot. L'autre mec était en effet très relou... Au début ca allais il était un peu drôle mais..il collait! Déja il sentais sueur+cigarette, et disait des trucs dont je me balancais complétement. Il m'a demander d'aller prendre un café avec après, très sympatiquement mais bon..pas envie! A 13h ils nous ont laisser pour manger et j'ai réussis tant bien que mal a semer le mec, sans souffrir vous inquitez pas! Je me suis rendue dans le Resto U (pour universitaire bravo julie d'avoir deviné!) en suivant de derrière trois personnes de ciné. Nah..pas aimé! Des repas complet, une grande pièce blanches hyper neuve.. tu sais quand tu connais pas encore comment "fonctionne" un cafétéria! Ca m'a prit 1 ans avant de rentrer dans la caf du cegep et même après..j'ai jamais été capable de m'acheter un menu complet. Donc... j'ai revirer de bords avec les autres et je leurs ai demander ou ce trouvait l'autre cafétéria! Eux aussi ont fait le saut en voyant le resto!
Hihi! Donc on est allé dans un vrai casse croute, ils ont pris des sandwich et j'ai pris un panini.. ils m'ont attendus hihi^^On a bouffe dehors et y a deux mecs bien enrobé qui sont venus nous rejoindre! assez sympa et drole!
Voilà ! Donc j'ai pas trop eux de problème de sociabilité!

Ok...Pour Jess ^^UN MEC !!! Tu aurais adoré Jess... au début je l'ai direct spoter, avec une énorme tuque grise sur des cheveux roux tres pâles proche du châtain, une peau parfaite et des traits marquer. Il avait des pantalons larges et était seul. Bon... j'croyais que c'était une fille au début tellement son visage est.. "doux" ! C'est un mec. Il est resté seul tous le long, j'ai croiser son regards plusieurs fois.. fiou.. il a l'air ..bah spécial hiih! Un second Jean marc ? ^^

Sinon... a propos de l'universtité parcque c'est bien pour le ciné que je vais la et non pour les copinos !!! 
Premiére session, cours d'analyse; d'histoire, de méthodologie et deux cours "découverte" que je dois choisir hors programme. Je pensais avoir la vie relax avec 15 hrs et non.. Ils sont mal organisé ou je sais pas mais je dois prendre scénario cette session et non la suivante! Donc 6 cours.. et puis, je vais prendre un autre cours de session 2 ; théorie des pratiques (pour apprendre a faire dla pratique lol!!! ) J'hésite entre deux cours a ce niveau la.. Sois un court qui explique le tournage dans l'espace et le temps, comme le repérage, la planif etc.. OU un cours sur ce que permet le montage, comment l'utiliser etc.. Encore une fois..adiez moi!!!
Si je choisis le premier.. C'est ce qui m'intéresse le plus mais c'est aussi ce que je crois métriser le plus. J'en apprendrais encore mais, par curosité, je m débrouille assez bien dans ce domaine je crois! Le montage m'intéresse un peu moins, mais je dois justement le travailler plus... o_O HO oui c'est LA le problème..... Montage se donne en 2ime session, tournage en première. Donc moi je voulais vraiment prendre 7 cours dont celui la pour ma première session..Je pourrais toujours m'inscrire en tournage et le réussir évidemment, et la session prochaine, aller assister a quelques cours sans y avoir de note si le prof me le permet! Sinon en première session y a sur les documentaires aussi qui semble super intéressant!!

ouf!

Donc.. bah oui..21H de cours, moins de temps pour garder! Je crois que je vais dire a la famille que je ne peux pas garder aussi souvent car j'ai plus de cours, et dire à l'agence de me mettre en ocassionel plutôt que pour les sorties de cours. C'est une bonne idée ça? Et la mère ou je gardais avant ma recontacter pour garder demain et deux sortie d'école la semaine prochaine..elle a dit que nous allions revoir le prix ensemble oO HAAAA8 Faut que je lui dise que ca marche pu ? :(

Ho et pour les cours de scénario et métho, j'ai des profs qui m'avaient été conseillé par une ancienne élève!! Alors ca devrait bien se passer. Pareil pour analyse.

Un autre cours ou j'hésite... Le cours d'histoire. Sois je prends un cours avec un prof dont on m'a dit qu'il était tres passionné sur Jean Paul Melville O_O Vous savez c'est qui? Je suis allé voir sa filographie et je connais rien de ce qu'il a fait lol! et c'est même pas juste sur lui.. c'est sur les films qui l'a inspiré o_O Et l'autre cours serait un cours sur l'art vidéo HIhihi! Dans la description je ne reconnaissais que le groupe Paik.. si je me trompe pas du nom!! Vous vous en souvenez? 
Attends..je vous met les description tsiens:

Le cinéma fantastique en France -- Ce cours propose de retracer une généalogie du film fantastique français et de s'attarder plus précisément sur la période des années 1920 à 1960, suivant les quelques exemples, relativement peu nombreux, qui fournissent matière à réflexion. On essaiera, à travers l'analyse de textes de portée théorique sur la notion de fantastique, de mettre au jour la singularité des films francais, par rapport à d'autres films appartenant à d'autres configurations.

Jean-Pierre Melville: Les films qui l'ont inspiré -- Melville avait lui-même établi une liste de ses films préférés, tous américains, tous issus de la période hollywoodienne classique. Le cours partira de ces films comme Asphalt Jungle de John Huston pou reconstruire la cinéphilie du jeune J.P Grulbach, puis la manière dont le cinéaste, devenue Melville, s'en est inspiré dans son propre parcours.

Bah voila..t el cours de vidéo et un cours sur le Mouvement !! Mais qui m'intéresse peut-être un peu moin pquil retrave plusieurs courants et j'ai pas trop aimé étudié les courants!!

Fiou!!!
Je sais que je dois choisir la .. hehe! Pas ma faute si j'aime bien avoir l'avis des autres ^^
J'ai déja des choix qui sont disont... Définis par une force autre!! hihi! Mais à savoir si c'est les bons ....

A bientot les tourteraux!!!!! Bientot y aura des photos promis! je dois retourner le fils..c'est pas le bon lol!
Et putain un chargeur sa coute 70€ o_O

xxxx

1 commentaire:

Djou a dit…

ahhhlalalalalala!!
t'es drole tu sais?!?! haha! Moi je te dis, peu importe, à ta place, pour la première session je prendrais les cours qui m'intéressent le plus...il y a déja assez de raisons pour se stresser, n'allons pas en rajouter! Mais c'est TA décision par contre :)
Sinon, tu vois, les gens sont sympa et a ce que jai pu lire, aussi perdu que toi dans ce nouveau batiment! Ca semble gros en titi!!!!! Mais bonnnnnnn! Je suis contente pour toi, tu as DÉJA rencontré du monde!!! ca cest ZÉRO problèmes de sociabilité hahaha:P
oh et...cest vrm con...mais je te comprend tllm en ce qui concerne la cafétéria o_0 moi aussi j'aime pas allé dans une cafet avant un bout de temps, on dirait que cest comme un test HAHA bah oui cest comme ca!
je t'aime et je suis contente, tes cours on l'air niceeeee!
allez j'attend de tes nouvelles encore bientôt!!
xxxxx